Dominique |
Né à Paris en 1946, j’ai fait mes premiers pas en photo, à l’âge de 18 ans, comme apprenti chez un photographe de quartier. J’ai pratiqué le labo et la prise de vue, la retouche et la repique. J’ai écumé, avec mon Rolleilflex, la plupart des églises et mairies de Seine-Saint-Denis pour réaliser des photos de mariage. Puis, après le service militaire, j’ai changé complètement d’orientation.
C’est seulement au moment de ma retraite que ma passion pour la photographie a refait surface. En Octobre 2019, le besoin de rencontrer des personnes partageant la même passion m’a poussé à rejoindre le club DETOURS PHOTO dans lequel j’ai été particulièrement bien accueilli.
Depuis 2020, j’ai participé à tous les festivals photo de Butry sur Oise dont un 1er prix en 2023 sur le thème photo de rue ( Une petite envie ).
Depuis 2022, participation aux journées photographique de L’Isle-Adam.
Dans ma pratique, je privilégie la photo de rue, les paysages urbains et natures, les endroits insolites, le portrait. Je ne pratique pas la photo animalière et la macro ce qui ne m’empêche pas dans apprécier l’approche de certains photographes. Je consacre aussi pas mal de temps à la visite de galeries et musées tant pour la photo que pour la peinture. Je collectionne aussi les livres photo. En post-traitement, j’utilise essentiellement lightroom.
Mon matériel, mais ce n’est pas le plus important : -Boitier Fujifilm XT5 + 7 objectifs du 24 au 450 mm -Boitier Fujifilm X100 V à objectif fixe 35 mm, pour la photo de rue.
Mes influences, mes maîtres :
|